Ces 05 extensions web que je vais partager avec vous dans cet article vont vous permettre de gagner un temps fou sur Internet. Afin d’améliorer mon expérience sur le web, j’ai testé plusieurs plugins (extensions web en français qui permet de modifier votre interface utilisateur et d’ajouter tout un tas de fonctionnalités Web) et j’en ai gardé 05 que je vous recommande. Depuis que je les utilise, je ne passe plus des heures quand il s’agit d’effectuer des recherches sur internet.

Découvrez-les !

5. Similar Sites

Similar Sites est un plugin Chrome et Firefox qui vous permet de trouver instantanément les sites internet qui ressemblent à celui que vous êtes en train de consulter.

Grâce à cet outil, je n’ai plus besoin de Google pour rechercher des sites qui répondent à mon besoin.

Ça me fait gagner un temps fou. Ce plugin vous donne également une estimation du nombre de visiteurs mensuels d’un site web. Cet indicateur me permet de vérifier la fiabilité de certains sites web. 

extensions web
Page d’accueil de Similar Sites

C’est mon GRAAL du WEB. (muah !) 😊

Lien de téléchargement :

4. Language Tools

Le correcteur de grammaire et d’orthographe par excellence que je vous recommande surtout à vous qui êtes des rédacteurs web.

Il vérifie vos textes par son assistant d’écriture partout sur le web. 

Il peut également corriger vos fautes d’orthographe et de grammaire, de style ou de conjugaison, et vous pouvez avoir des conseils pour améliorer votre verbe.

Lire aussi :  Comment créer un compte et recevoir de l’argent PayPal depuis l'Afrique ? 100% Légal

Certes certaines fonctions sont payantes, mais la version gratuite vous aidera énormément.

plugins web
Page d’accueil de Language Tools

Lien de téléchargement :

3. Scribens Correcteur

À part l’outil Language Tools, j’utilise également l’outil Scribens en complément pour la correction de mes phrases.

Scribens a beaucoup plus d’options avancées que Language Tools, en plus il a plusieurs fonctionnalités gratuites et facile à utiliser.

Il m’arrive parfois de désactiver Language Tools pour n’utiliser que Scribens. 🙈

plugins web
Page d’accueil de Scribens

Lien de téléchargement :

👋
Inscrivez-vous pour recevoir mes contenus de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Relax ! Je ne vous enverrai pas de messages indésirables !

2. Nimbus

Avec cet outil, vous pouvez faire facilement vos captures d’écrans en quelques clics et apporter des modifications directement avant de l’enregistrer sur votre ordinateur.

Ce qui me passionne sur cet outil, est qu’il peut aussi enregistrer des vidéos de votre travail sur le web (Screencasts). C’est vraiment un BIJOU !

Cet outil me facilite vraiment ma vie sur le web. Je ne peux pas vous dire le nombre de captures d’écran que je fais chaque semaine avec cet outil (rire).

plugins web
Page d’accueil de Nimbus

Lien de téléchargement :

1. Adblock

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas passer une journée sur le web sans voir une publicité ou des fenêtres de pubs s’ouvrir dans votre navigateur.

Il vous faut impérativement donc un bloqueur de publicité pour au moins réduire le nombre de publicités. Je vous recommande l’extension Adblock qui vous aidera certainement.

Lire aussi :  11 astuces pour faire des recherches rapides sur Google
plugins web
Page d’accueil de Adblock

Lien de téléchargement :

Bonus : le navigateur CHROME

Oui ! Chrome ! 😊

J’utilise très souvent Chrome pour une très bonne raison. Il m’aide à vérifier certaines informations grâce aux images. En quoi faisant ?

  • Lorsque vous êtes par exemple sur les réseaux sociaux et que vous remarquez une image dont vous doutez sa crédibilité, il vous suffit de faire un “clique droit” sur l’image et ensuite choisissez l’option “Recherchez une image avec Google”. 
  • Un nouvel onglet va s’ouvrir et vous verrez ensuite le thumbnail (miniature) de l’image en question sur Google. Cliquez sur “Toutes les tailles” qui se trouve juste au-dessous de la miniature.
  • Sur la nouvelle page, vous verrez tous les sites du web qui parlent du même sujet ou qui ont utilisé l’image sur leur site web.
  • Ça revient à vous maintenant de vérifier si l’information est la même sur les autres sites.

C’est tout !

J’espère que les extensions web que j’ai cité dans cet article vous aideront à améliorer votre expérience sur internet.

Si vous avez d’autres extensions à partager avec moi, je suis preneur 🙂.

Author

J'ai la grâce de Dieu de me lever chaque matin pour faire ce que j'aime : faire le SEO et partager mes connaissances. C'est tout un plaisir pour moi d'accompagner les PME et les entrepreneurs africains dans leurs stratégies SEO.

Que pensez-vous de mon article ?