J’ai longtemps lu dans plusieurs groupes et forums du marketing digital la même question qui revient à chaque fois, « Quelle est la différence entre Facebook Ads et Google Ads, lequel est meilleur pour mon business ? ».

Et presque à chaque fois, j’ai vu une réponse similaire : « ça dépend ! ».

Les deux sont excellents, néanmoins l’un peut être meilleur que l’autre en fonction des objectifs de votre entreprise et de votre public.

Jetons un coup d’œil, allons-y !

C’est quoi Facebook Ads et Google Ads ?

Facebook Ads est la régie publicitaire de Facebook, elle offre un panel d’outils publicitaires aux annonceurs souhaitant bénéficier d’une exposition de leurs produits ou services auprès d’une audience ultra-qualifiée.

Tandis que Google Ads est la régie publicitaire de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.

Vous comprenez un peu mieux ? Je suppose que oui.

Prenons le temps d’en savoir un peu plus sur ces deux Géants de la pub en ligne.

Anciennement connu sous le nom de Google AdWords, Google Ads est devenu l’une des plateformes de publicité au Paiement Par Clic (dans le jargon digital, on parle du PPC) les plus importantes et les plus populaires au monde.

Cela signifie que les annonceurs sur cette plateforme ne paient que lorsqu’un utilisateur clique sur leur annonce. Et il est susceptible que l’utilisateur devienne un lead ou un client une fois qu’il arrive sur votre page de destination.

Lire aussi :  5 Meilleurs livres SEO pour apprendre le référencement naturel

Autrement dit, Google Ads excelle lorsqu’il s’agit de générer du trafic avec l’intention de convertir.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce que sont les annonces Google, parlons un peu de Facebook Ads.

Les publicités Facebook s’intègrent directement dans votre fil Facebook et ressemblant à un message normal. Facebook excelle également lorsqu’il s’agit de cibler des publics pour vos publicités et peut vous aider également de générer des leads, du trafic vers votre site, générer des ventes et de visites en magasin.

En dépensant un dollar par jour sur Facebook, il peut vous placer devant 4 000 nouvelles personnes qui n’auraient peut-être pas entendu parler de votre entreprise.

Ma recommandation dans ce débat de Facebook Ads vs Google Ads

👋
Inscrivez-vous pour recevoir mes contenus de qualité dans votre boîte de réception, chaque mois.

Relax ! Je ne vous enverrai pas de messages indésirables !

Les annonces Google et Facebook sont des endroits exceptionnels pour annoncer votre entreprise.

Ils sont relativement bon marché (selon votre secteur d’activité). Et chacun a des milliards d’utilisateurs avec différentes options de ciblage d’audience.

Alors, quel est le problème ?

Est-ce que l’un est meilleur que l’autre ?

De toute évidence, la réponse dépend fortement de votre scénario unique. Toutefois…

Quel est votre but final ?

Que cherchez-vous à obtenir ?

Si votre réponse est des ventes, des pistes, des consultations ou quelque chose de ce genre, les deux plates-formes seront parfaites pour cela.

Lire aussi :  11 outils SEO gratuits pour les blogueurs en 2022

Si votre réponse était la notoriété de la marque, Facebook Ads est la plateforme qu’il vous faut.

Si le jugement doit être basé sur le retour sur investissement réelGoogle Ads s’est souvent révélé être le roi incontesté dans ce domaine.

Choisissez votre régie publicitaire en ligne selon vos objectifs, cela vous permettra d’optimiser vos résultats attendus.

Author

J'ai la grâce de Dieu de me lever chaque matin pour faire ce que j'aime : faire le SEO et partager mes connaissances. C'est tout un plaisir pour moi d'accompagner les PME et les entrepreneurs africains dans leurs stratégies SEO.

Que pensez-vous de mon article ?